Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
28 juin 2006

Anecdotes

Avant mon premier départ, j'avais envie de poster quelques anecdotes piochées dans "Tout sur tout", un petit bouquin un peu vieux mais génial :D

"Il [Alphonse Allais] avait dédicacé certains livres de sa bibliothèque du nom de personnages illustres : "A Alphonse Allais , avec le regret de ne pas l'avoir connu" - et il avait signé : VOLTAIRE"

Un accrostiche écrit par Musset :

"Quand je mets à vos pieds un éternel hommage
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un coeur
Que pour vous adorer forma le Créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

Envoyé à George Sand, qui répondit :

Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

A propos d'Europe... :

"L'enfer est un endroit où le cuisinier serait anglais, le policier allemand, le garagiste arabe et l'amant suisse" ( Cité par Time Mag' )

"L'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser, la France pour y vivre" ( d'Alembert )

Fable-express d'Allais :

Lorsque tu vois un chat de sa patte légère
Laver son nez rosé, lisser son poil si fin,
Bien fraternellement embrasse ce félin
MORALITE : S'il se nettoie, c'est donc ton frère.

A propos de Fontenelle :

Pourquoi ne vous mariez-vous pas ? lui a-t-on demandé un jour
-Parce que je serais chagrin.
Pourquoi seriez-vous chagrin ?
-Parce que je serais jaloux.
Pourquoi seriez-vous jaloux ?
-Parce que je serais trompé.
Pourquoi seriez-vous trompé ?
-Parce que je le mériterais.
Pourquoi le mériteriez-vous ?
-Parce que je me serais marié.

Publicité
Commentaires
V
O_______O T'ES LA TOI !<br /> <br /> Amène ton popotin sur MSN ! Sinon je fouille pour retrouver ton numéro de téléphone XD <br /> <br /> T'inquiète pas pour l'oral, ça va bien se passer, intelligent comme tu l'es :P En plus, c'est mauvais de réviser à la dernière minute ;)<br /> <br /> Si tu peux venir ce soir ou demain ? Je t'entraînerai XD *mode sadique / ON*
S
Moi aussi j'avais lu ça tite Vai, mais je ne sais toujours pas ce qu'il en ait : vraies lettres ou canular ?<br /> <br /> Au passage petit coucou à toi, c'est après demain que je passe moi <.<
V
J'avais lu que ces acrostiches attribués à Alfred de Musset et à la femme Sand (vive Baudy XD) n'étaient qu'un canular écrit bien après leur mort à tous les deux. J'vérifierai.
Publicité
Archives
Publicité