Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
14 mai 2007

Amour noir (contre-poème)

L'auteur du poème "Rêve ?" m'a permis de publier ceci :

Ses graisseux cheveux noirs paressent lourdement sur ses épaules
Son regard me perquisitionne avec insistance
Les glaciales nuits d’hiver sont brûlantes en comparaison
Ses lèvres ont la couleur du sang bu récemment
Elle danse indécemment sous la lune rougissante
         Et moi je tremble
Ses mouvements déchirent l’air avec sauvagerie
Elle piétine tout sur son passage
Mêlant sa rage à sa folie
Sa dentition aiguisée se dévoile sous l’ombre lunaire
Lorsqu’elle tourne son faciès vers moi
        Ses griffes prennent les miennes
         Elle me dévore le corps
         N’en reste qu’un mort
         Elle est si cruelle
         Elle pour moi
         Moi son repas
C’est un cauchemar redouté
Elle est une pluie d’acide tombant sur la faune apeurée
Elle est souillée comme Messaline sortant du bordel
         J’assouvis toujours son désir après
De ses crises naissent des roses d’ébène, tranchantes comme des rasoirs
Elle m’effraie comme rien sur Terre
         Je n’ose la toucher
         De peur de me couper
         De peur d’être châtié
         De peur d’être immolé
         De peur d’être estropié à tout jamais
Jamais elle ne me témoigne de compassion ou de sympathie
         Même infime
         Quel que soit le lieu ou la place

         Et moi, pauvre âme prisonnière,
         Moi je la hais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité