Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
14 mai 2007

Brune de nuit

M'a été inspiré par le "Sed non satiata" de Baudelaire.

Brune de nuit, la fin du jour

Signifie pour toi le début

Renouvelé de tes amours

Charnelles furieux et têtus.

Brune de nuit, attends ton heure

Pour leur montrer qui est le maître !

Car nul n’égalera l’ardeur

Que dans ton lit tu sais bien mettre !

Brune de nuit ! prends-tu ces hommes

Comme tu aimes ton mari ?

Qui, le premier, perdit la pomme ?

Toi ? Eux ? Ou peut-être bien lui !

Brune de nuit, qui sait pourquoi

Tu perdis tout plaisir sexuel…

Tu le cherches, quoi qu’il en soit,

Dans tous les bras de ces mortels.

Brune de nuit aux jambes blanches

Ecartées par-dessus les têtes,

Toi seule sait bouger les hanches

Aussi bien. Pourtant, tu t’embêtes.

Brune de nuit, tu sers la science

-A ta manière – en acquérant,

sur toute chair, la connaissance

que tu revends – gratuitement !

Brune de nuit, le jour revient

Tu dois abandonner ce monde

Qui se fiche de tes chagrins

Comme de tes désirs immondes.

Pauvre Messaline qui crois

Oublier ici son ennui !

Satan lui-même prie pour toi

Lorsqu’il te voit non assouvie !

Publicité
Commentaires
M
Par l'Enfer O_O<br /> tu as raison, ce quatrième vers est parfaitement incorrect ! mais j'ai la flemme de le retravailler '.'
V
*et mets charnels au masculin, ça sera plus décent grammaticalement, et ça permet une jolie diérèse. :P
V
Me semblait que c'était "pouvoir oublier son ennui"... J'ai dû confondre ? En tout cas je préférais.
Publicité
Archives
Publicité