Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
19 septembre 2007

Episode 9

11 décembre : Je ne sors plus. J’explique à Mathilde que c’est à cause de l’hiver qui s’abat prématurément sur nous, mais ce n’est pas vrai. Je ne veux pas, je refuse de sentir son regard posé sur moi pendant tout le temps qu’il me faudrait pour sortir et pour disparaître enfin au coin de la rue. Non, je ne lui ferai pas ce plaisir. Il craquera avant moi. Je regarde de temps en temps, du coin sombre de quelque fenêtre, sa demeure. Et toujours je le vois, les yeux rivés sur moi ! Mais comment fait-il ? Comment faire pour m’en sortir ? Comment faire pour se débarrasser de ces yeux scrutateurs, de ses yeux spectateurs de mon désarrois ? Oui, se débarrasser… Devrais-je aller jusqu’à… ? Non, c’est absurde. Quel motif utiliserais-je pour me justifier ? Il me dérangeait ? Je passerais alors pour un fou. Non ; mais que faire ? Je suis inquiet…


J'ai compté encore 13 épisodes ! Mais je pense en réunir certains trop courts. Même la fin est mystérieuse^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité