L'archer poète

Nous regroupons en ce lieu les différents textes de différents auteurs, exprimant différentes émotions et en faisant ressentir différentes sortes.

mardi 25 septembre 2007

Episodes 15

Vous avez été sages, en voilà en vérité 2 !

21 décembre : Je ne dors plus, je ne lis plus, je mange à peine. Ecrire ce consistera le dernier témoin de ma vie, ce journal intime, m’aide à tenir. Je suis fatigué, mais je ne peux plus me permettre de dormir : il me poignarderait dans mon sommeil. J’ai crains, un moment, qu’il ne tente d’empoisonner ma nourriture ; aussi passé-je tout mon temps auprès de mes rations. Il devra venir ! et alors, je l’attendrai de pied-ferme, un couteau dans la main droite, un revolver dans la gauche. Si je dois mourir, alors je mourrais en me battant, en brave, comme le dernier de ma noble lignée, courageuse jusqu’au bout. Et je veux savoir ce qu’il me veut finalement.

24 décembre, au soir : Noël approche, et je vais le fêter seul. Je devais passer le Réveillon chez Tante Léonide ; elle comprendra quand je lui expliquerai ; cela ne m’empêchera pas de lui faire des excuses, ou j’aurais droit à des reproches.


Adorations

Déclarer votre flamme