Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
26 septembre 2007

Episode 17

25 décembre, tôt le matin : Noël ! J’aurais dû faire vache grasse, j’en suis réduit à sa maigre sœur. Quel homme mauvais et tyrannique ! Ce que je lui ai fait est-il donc si horrible ? J’ai beau réfléchir, retourner tous mes souvenirs depuis l’enfance, son visage ne me revient pas. Qui est-il ? L’explication du Diable me convient assez, et j’y croirais si j’avais la foi ou si j’étais fou. Que faire ? J’essaie encore de lire mais je n’y arrive pas. Je ne suis pas concentré, mon esprit roule d’une pensée à une autre, en tous sens, refusant de se fixer pour réfléchir à une solution convenable, plausible, raisonnable. Si ce n’est pas Lui, ce sera l’attente qui me tuera. Et encore, j’attends à cause de Lui ; cet homme est diabolique, si malin ! Je me ronge les sangs, j’espère les secours… Sauvez-moi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité