Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
5 décembre 2005

La cantine des héros (#3)

Oui, je sais, je sais, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit. Mais comme je suis désormais à l'université, j'ai moins de temps à passer à la cantine ^^ Allez, juste pour faire plaisir à Flamme et taquiner Mytho, je retourne y prendre un café...

Mercredi

Aragorn, encore à jeun, se demanda comment il pouvait avoir des hallucinations rien qu'en entrant dans la cantine. En effet, Sirius Black avait bien laissé son manteau à sa table habituelle, mais il n'y avait aucune trace du sorcier. Le rôdeur allait vider sa gourde sur le sol pour vérifier que, pour une fois, elle ne contenait que de l'eau quand il entendit des formules magiques en provenance de l'arrière de la cantine.
Rendu sur place, il repéra facilement Sirius, en train de lancer des sorts sur une cible normalement réservée à Robin des Bois.

- Sirius ?
- Je suis occupé, Aragorn... Incendio !
Un trait de feu alla frapper la cible, envoyant des flammèches un peu partout. Certains s'en servirent comme briquet, comme Blanche-Neige, les autres s'empressèrent de les éteindre. Aragorn profita de la légère confusion pour attraper un verre de cognac et commencer à le siroter tout en étudiant Sirius. Jamais il n'avait vu le mage si noir de rage.
- Tu es au courant que tu es sur la cible de Robin ?
- De toute façon, il pourrait s'entraîner toute la journée qu'il ne toucherait pas un éléphant dans un corridor... Flipendo !
Une bourrasque de vent balaya la salle, décoiffant la plupart de ses dames, qui insultèrent copieusement le sorcier. Ce dernier s'en fichait comme d'une guigne.
- Qu'est-ce qui t'arrive encore, Sirius ? Sherlock t'a encore volé quelque chose ?
- Je n'ai rien qui puisse l'intéresser... Avada Kedavra !
- Sortilège de mort ? C'est qui sur la photo que tu mitrailles ainsi ?
- Le réalisateur du film de la Coupe de Feu.
- Et qu'est-ce qu'il t'a fait ?
Cramoisi de rage, le sorcier se retourna vers le rôdeur, agitant sa baguette en tous sens sous l'effet de la colère.
- Il a viré mon rôle du film !! Je n'ai droit qu'à cinq pauvres minutes d'apparition, et encore, rien que ma tête, dans les braises !
- Pointe ta baguette dans une autre direction, ça part tout seul, ces machins...
- Déjà que je passe ma vie dans cette fichue cantine, continua Sirius sans écouter ce qu'on lui disait, voilà qu'on traite mon rôle par le mépris ! Eh bien le gentil toutou en a sa claque ! AVADA KEDAVRA !!!
Déjà bien entamée par les sortilèges précédants, la photo accorchée sur la cible tomba cette fois en morceaux, ainsi qu'une partie de la cible.

Voyant les dégâts, Raistlin, qui avait échappé au standard pour se retrouver concierge, leva les bras au ciel et couvrit son collègue de malédictions. L'autre n'en eut cure et se chercha une nouvelle cible pour décharger sa fureur.
- Mais arrêtez-moi ce fou furieux, par les Abysses, manqua de s'étrangler le mage en robe noire, ou je jure que c'est moi qui le réduit en cendres !
- Faudrait lui prendre sa baguette, fit Aragorn en fouillant les tables du regard.
- Si tu cherches Tass, tu regardes trop haut : ce poltron s'est caché sous sa chaise dès le début de la crise de rage du clébard...
- Bon, j'ai compris... Sherlock !!

Quelques minutes plus tard, délesté de sa baguette magique et donc devenu innoffensif, Sirius Black retourna s'asseoir à sa table de mauvaise grâce et défoula le reste de sa mauvaise humeur sur le paquet de croquettes que Dorian lui amena. Aragorn s'assit à son tour, soi-disant pour le surveiller, et en profita pour avaler quelques autres verres de son alcool favori, qu'il commandait au nom de Sirius et que Dorian offrait en espérant que la rage de l'Animagus se noierait dans la boisson...

Publicité
Commentaires
M
nan mais ! et à quand le prochain ? ;)
F
ouaiiiiiiiiiiiiiii trop fort XDDDD<br /> <br /> mdr j'adore mais rooo robin des bois qui toucherai pas un elephant ptdr<br /> <br /> allez encore une encore une!!<br /> <br /> j'adore celle-ci^^
Publicité
Archives
Publicité