Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
24 décembre 2005

La cantine des héros (#4)

Allez, vu que c'est Noël, je profite d'un message pour à la fois souhaiter un très joyeux Noël à mes collègues de ce site et pour offrir un p'tit cadeaux à nos lecteurs en retournant une fois de plus à la cantine des héros !

Jeudi (soir de Noël)

S'il y a bien une seule soirée que l'on peut qualifier de "fériée" à la cantine, c'est bien celle du 24 décembre. Tout à leur joie de fêter, les lecteurs abandonnent leurs livres, ce qui permet à tous les héros de se retrouver pour fêter le réveillon à leur manière.
Evidemment, cette soirée ne faisait pas exception et la salle était bondée, Dorian Gray avait engagé un héros passe-murailles - surnommé Garou-garou - dont il n'était pas fichu de se rappeler le nom réel pour l'aider à faire le service. L'ennui, c'était que le brave homme oubliait régulièrement que son plateau ne traversait pas les solides et plus d'un verre avait fini au sol alors que le serveur pressé avait voulu traverser un mur pour rejoindre plus vite sa destination.
Raistlin, toujours concierge depuis qu'il avait eu la mauvaise idée de jouer son dernier tour de standard aux dés avec Watson, rageait d'abondance de devoir nettoyer le tout et de nombreuses portions de mur portaient des marques de brûlures, dues aux sorts qu'il avait voulu envoyer au serveur passe-murailles.

Attablé à sa table habituelle, Sirius, de meilleure humeur que la veille - et ayant récupéré sa baguette - passait pour une fois une soirée joyeuse, en compagnie de ses collègues de la série Harry Potter et d'Aragorn. Le jeune Harry, ayant remarqué que le rôdeur avait déjà ingurgité une belle quantité d'alcool, avait proposé une partie de cartes...
- Alors, tu joues, Aragorn ?
- Du calme, gamin, fit l'intéressé d'une voix déjà pâteuse, j'essaie de trouver la bonne carte à jouer...
A cette réplique, Harry pouffa de rire et se mit à conter mentalement les gains qui s'amassaient sur la table. Indignée, la seule femme de la tablée vint au secours du pauvre rôdeur.
- Vous êtes tous très méchants, tu devrais avoir honte, Harry, de vouloir ainsi plumer ce pauvre Aragorn... fit Bellatrix Lestrange avant de se tourner vers l'ivrogne de service. Attends, Aragorn, je vais t'aider !
Se penchant par-dessus la table, elle prit d'autorité le jeu du rôdeur et le lui remit dans les mains dans le bon sens, c'est à dire la face des cartes tournées vers lui et non pas vers ses adversaires de jeu.
- Oh, la barbe, Trix ! lança le fils Potter, déçu. Pour une fois que la partie était facile !
La discussion s'envenima entre la vertueuse défenseuse d'Aragorn et Harry, si bien que Sirius se désinterressa de la partie et posa son jeu.

Juste à ce moment, une main à la peau noire s'abattit sur son épaule.
- Eh ! Chiriuch ! Joyeux Noël, mon vieux !
- Avale ta bouchée de dinde avant de parler, Drizzt, fit le mage pince-sans-rire.
L'elfe noir sourit et avala complaisamment avant de répéter ses souhaits de bonne fête tout en changeant de main son cimeterre, sur lequel était piqué un imposant morceau de dinde aux marrons dont le jus lui dégoulinait jusqu'au coude.
- Toujours aussi charmant, Sirius ! Enfin, je te dérange pendant ton pocker, fais voir ton jeu !
- Oh, pas la peine, la partie semble être finie... Ma chère cousine n'est pas d'accord de laisser Harry plumer Aragorn...
- Bah, chaque année c'est la même chose : il s'imbibe tellement d'alcool qu'il prendrait feu s'il s'approchait trop des bougies du sapin - oh, mieux valait pour toi que cette partie s'arrête, tu as vraiment une mauvaise main...
- Rends-moi ces cartes, Drizzt.
- Oh, tiens, les voilà... Au fait, vu que tu n'es pas occupé, ça te dirait de venir t'amuser avec moi ?
Le sorcier regarda son ami, méfiant.
- Si tu as encore l'intention d'aller draguer les filles, très peu pour moi ! J'en ai assez que Dom Juan me fasse des sermons sur le respect dû à la gent féminine et tout et tout...
Le drow balaya cette idée d'un geste de la main, envoyant du jus de dinde gicler alentour.
- Mais non, j'ai trouvé beaucoup mieux ! Regarce ce que j'ai...
Le guerrier exhibait un chapeau rouge à fourrure blanche avec un pompon au bout.
- C'est un chapeau de Père Noël, Drizzt, et alors ?
- Et alors ? Tu as vu Raistlin ? Ils l'ont forcé à remettre sa tunique de mage rouge, pour faire Noël ! Celui de nous deux qui arrive à le coiffer avec ce chapeau se fait payer ses boissons par l'autre jusqu'au petit matin !
L'Animagus réfléchit un instant, jeta un regard au concierge, qui lançait un éclair sur le passe-muraille pour le punir d'avoir brisé l'énième verre de la soirée... et se leva pour suivre son complice, qui s'éloignait déjà et plantait son cimeterre dans une table, au passage, pour avoir les mains libres.

Environ dix minutes plus tard, un gros chien noir accompagné d'un elfe noir riant aux éclats passa en courant à côté de la table qu'il occupait tout à l'heure, poursuivi par un Raistlin ulcéré qui tirait d'une main sur le bonnet de Père Noël pour l'enlever - avec peu de résultats car l'objet avait été enduit de colle auparavant - et qui lançait des sorts aux mauvais plaisants de l'autre. Dans la confusion générale, Aragorn eut un sourire béat et abattit l'une de ses cartes sur la table, que tout le monde avait déserté depuis le temps.
- Belote ! s'écria-t-il avant de tomber tête en avant sur ses bras croisés et de se mettre à ronfler.

Publicité
Commentaires
N
éhéhéh je viens de temps à autres et à chaque fois la cantine le fait bien rire :D<br /> <br /> bravo :)
V
Grâce à toi, j'ai l'air d'une débile profonde morte de rire toute seule devant l'écran XD
Publicité
Archives
Publicité