Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
23 avril 2006

L'armoire

Coucouuuu ^_^ ! Alors comme ça fait un p'tit moment que j'ai rien mis ^^" je vais me rattraper avec un poème, que j'ai présenté pour un concours ^^ !

L'armoire

Armoire en bois, armoire à glace ?
Lieu de rangement mais aussi,
Décoration dont on se lasse,
Meuble pratique à tous les prix.
Et si un jour elle se casse,
Notre chagrin sera petit,
Puisque cela ne nous tracasse.

Armoire, un meuble seulement ?
On peut bien aussi y ranger,
Des boîtes ornés de sentiments,
De secrets, qui furent des années,
Comme un, de tout ces tas fumants,
La Superficialité.

Armoire, fonction d’un placard ?
Y enferme-t-on nos désirs ?
Non, car comme a subi Icare,
Le meilleur peut-être le pire,
Soyons nous, oublions nos tares !

Armoire, pour chaque foyer ?
En ce monde tous différents,
La connerie humaine noyée ?
Non, ils ne vivent que pour l’argent.

Armoire, bien fondé de l’homme ?
Si le monde pouvait changer,
Adam recracherait sa pomme.

Armoire, allons-nous de l’avant ?
L’après de l’avant : naît le vent.

Armoire, ouvre-leur tes tiroirs !

Voilààà ! ^__^ 

Jiyü...

Publicité
Commentaires
K
OUUUUUUUUUAIS j'adore celui là il est trop fort ( même si c'est triste et un peu trop vrai !)<br /> Aller encelle, Jiji ! les autreuuuuuuuuh !
V
-Au fait, j'ai oublié de te demander ; ce sont les trois derniers vers que tu as amputé pour ce concours ?
V
Le poème devait être inééééédiiiiiiit... Tu vas te faire disqualiiiiifieeeeeeer...<br /> <br /> *se fait tabasser*
Publicité
Archives
Publicité