Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
16 août 2005

Bonjour et "La mer et la lune"

Eh bien voilà, bonjour à tous, je suis Mytho Man, mage-texteur ; je crois que c'est à mon tour d'ajouter un texte ! Mon premier texte sur ce blog sera un poème intitulé "La mer et la lune" en rimes plates et sans respect aucun de la métrique :

La mer et la lune

La mer triste et agitée

Se brise sur les galets

Elle pleure sa mie qui la quitte

Pour un temps seulement, petite,

La lune au sourire argenté

La lune qui commande aux marées.

La mer, triste, se lamente

De voir déjà partir son amante

Qui à elle se mêle la nuit

Sans un mot, sans un bruit,

Dans le silence et l’obscurité

Aux rayons se mêlent les vagues acharnées.

La mer qui gronde et menace

Devient presque de glace

Elle attendra patiemment que la nuit retombe,

Silencieuse comme une tombe,

Pour se mêler à nouveau avec l’astre nocturne ;

Laissons en attendant briller l’orbe diurne.

Dans ce poème, il ne faut pas chercher de sens caché, c'était juste pour le plaisir d'écrire !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité