Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
13 mai 2006

Pour les misanthropes...

... même si aujourd'hui, je ne me sentais pas de cette humeur^^"

-Ueid, il faut trouver une solution.

-Je sais, Dog, je sais. Mais laquelle ?

-C’est à ce sujet que je viens te voir.

-Tu en as trouvé une ?

-Oui, même si elle est radicale.

-Je t’écoute.

  Dog sortit de sa poche un flacon aspergeant. Dessus, Ueid put lire les deux lettres majuscules « A.C ».

-Je n’ai pas mes lunettes, je ne peux lire que le « A » et le « C ». Mais je pense savoir ce que tu as réussi à créer. Et en effet, c’est radical.

-Je sais ce que tu en penses, Ueid, mais écoute-moi avant de prendre la décision de les laisser en vie.

-Très bien, je t’écoute.

-Ueid, c’est toi qui les as créés. Tu sais comment ils sont, et de quelle nature tu les as dotés. Toi mieux que personne sait qu’ils sont méchants, cruels, violents, jaloux, vindicatifs, en un mot, pécheurs. Et ils pèchent tous, même si certains moins que d’autres, avec des motifs plus ou moins pardonnables. Ils en sont arrivés à un stade où même toi tu ne peux plus rien pour eux. C’est vrai, Ueid, tu le sais.

-Mais Dog, certains peuvent ressentir de l’amour, de la pitié, de la compassion, être doux, gentils, serviables…

-Je ne veux que leur rendre service. Je te rappelle que tu as aussi créé un endroit de bonheur pour eux après leur mort. Si je les tue comme cela, ils ne seront pas fautifs selon le système que tu as mis en place, et ils iront directement là-bas.

-Tu mériterais d’aller en Enfer. Ce que tu dis là est très cruel.

-C’est toi qui l’a créé pour eux en créant leur planète, Ueid. Je ne veux que t’aider à résoudre ton problème.

-Tu es pire que Lucifer.

-Ne me fais pas rire, Ueid. Comme tu refusais de le détruire, j’ai dû le faire à ta place. Il utilisait tes créatures pour servir ses fins peu louables. Il aurait probablement réussi sans mon intervention. Cependant, tes créations n’ont plus besoin de lui pour s’avilir. Mes intentions sont louables. Mais je ne t’oblige pas à te servir de mon produit. J’essaie juste de t’aider à résoudre ton problème, Ueid. De toutes façons, tôt ou tard, ils finiront par se détruire eux-mêmes. D’ailleurs, ils ont déjà commencé. Trop peu d’entre eux ont pris conscience de l’importance de la sauvegarde de leur habitat. En optant pour ma solution, tu vous rendrais service, à eux comme à toi.

-Dog…

-Ueid, je te rappelle qu’ainsi, tu laisses souffrir des milliards de tes créatures, les unes torturant les autres.

-…

-Alors, que choisis-tu ?

  Ueid ferma les yeux et réfléchit.

-C’est d’accord.

  Alors Dog se leva. Il mit sa tête entre la Terre et le Soleil. Il leva son flacon dont il dirigea la tête vers la Planète Bleue et appuya.

  Après qu’une fumée blanche se soit répandue sur toute la Terre, tous les humains s’écroulèrent doucement, morts. La Terre, et les autres créatures vivantes pouvaient désormais vivre tranquiles. L’AnthropoCide avait fait son effet.


La nouvelle s'intitule, comme vous l'aurez peut-être déviné, "Anthropocide" !

Publicité
Commentaires
T
...
M
Damnède, bon, tu as raison. Mais je ne retire pas ce que j'ai dit dans mon premier commentaire.<br /> Et je ne suis pas ton "tonton", tu l'as avoué toi-même, rappelle-toi :D
V
Vaiana (la folle à droite) YOUPIBOUGA !!! Mon grumeau c'est le plus beauuuuuuuwohoho dit :<br /> Assis à côté de Dog et Ueid ? ^^''<br /> Mytho : joyeux anniversaire Hélène-euh ! dit :<br /> XD<br /> Mytho : joyeux anniversaire Hélène-euh ! dit :<br /> ça va pas la tête ?<br /> Mytho : joyeux anniversaire Hélène-euh ! dit :<br /> le premier est une lavette<br /> (...)<br /> Mytho : joyeux anniversaire Hélène-euh ! dit :<br /> et le second un psychopathe violent<br /> <br /> Entre les deux mon cher tonton, c'est encore toi le plus sénile :)
M
Avec le temps ( environ 30 minutes ), je dirai que le premier est un lâche et un idiot, et que l'autre agit... avec radicalisme.<br /> Vai, je te signale que tu as inversé : c'est Ueid, la lavette, lâche, andouille, et Dog, le psychopathe radicalo-violent.<br /> *la massacre avant qu'elle ne s'en aille*
V
De Mytho, à propos de ses célestes personnages :<br /> <br /> Dog et Ueid ? <br /> "Le premier est une lavette... Et le second un psychopathe violent"<br /> <br /> *s'en va avant de se faire massacrer*
Publicité
Archives
Publicité