Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
3 juin 2006

Chaise

Un petit dialogue pas si fictif que ça... il n'est pas très achevé, ni très abouti, il faut que je le retravaille, mais je vous en présente la première ébauche :

  Le jeudi 1er juin, alors que je patientais pour un oral, j’ai discuté, vous allez sans doute rire, avec une chaise.

« -Bonjour, comment tu t’appelles ?

-Moi ?

-Oui, c’est toi que je regarde.

-Excuse-moi, mais je n’ai pas d’yeux, alors je ne savais pas que tu me regardais.

-Alors, comment tu t’appelles ?

-Tout le monde m’appelle « Chaise », alors je suppose que c’est mon nom.

-Tu as un prénom ?

-« Chaise ».

-Ah… Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

-En fait, les gens posent leurs fesses sur moi.

-C’est tout ?

-C’est tout.

-Et… tu es fait en quel bois ?

-Aucune idée. En if.

-Je croyais que tu ne savais pas.

-Je l’ignore, c’est vrai ; mais j’ai toujours rêvé d’être en if.

-Ah… et tu as des amis ?

-Plein.

-Tu me les présentes ?

-Je connais deux « Armoire », vingt-huit autres « Chaise », vingt-neuf « Bureau ».

-Je vois.

-Ah. Moi, je ne peux pas.

-Monsieur M., s’il vous plaît ?

-J’arrive. Bon, je dois y aller, alors salut.

-Salut. »

Publicité
Commentaires
M
Merci, je pensais pas que cette petite anecdote modifiée plairait autant !<br /> NB : j'étais assez stressé avant mon oral, surtout après 2 heures d'attente T__T
M
Pas mal du tout, Mytho ^^ J'avoue que moi-aussi j'aurais aimé avoir le détachement nécessaire pour faire de l'humour avant mon oral...<br /> Avant le mien, je regardais les hirondelles voler dans la cour. Moins original, mais tout aussi relaxant.
E
Très drole !<br /> http://polarenligne.canalblog.com/
V
Je comprends pas que tu sois si décontracté pour un oral... *va se pendre*
Publicité
Archives
Publicité