Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
5 novembre 2006

tin tin tin tin tin

Ecrit en 10 minutes. Je vois que je suis le seul à bosser, ici -_- le texte s'appelle "Âme"

  J’avais réussit à obtenir un entretien avec le Gestionnaire. J’entrai.

-Bonjour, me salua-t-il.

-Bonjour, lui répondis-je.

  Il gribouilla quelque chose sur une feuille.

-Puisque vous avez demandé un entretien, je suppose que vous avez beaucoup réfléchi à la question…

-Oui.

-… Mais le règlement m’impose d’aborder avec vous certains points.

-Je vous écoute.

-Primo, est-ce la première fois ?

-Oui.

-Que faisiez-vous, avant ?

-J’ai été soldat dans la Wermacht.

-Vous étiez nazi ?

-Oui.

-Et vous avez été endoctriné ?

-Tout à fait. J’ai fait parti des Jeunesses hitlériennes juste avant.

-Je vois. Et vous voulez racheter vos fautes passées, je présume.

-Tout à fait.

-Classique, dit-il avant de griffonner autre chose sur son papier.

  J’attendis environ une minute qu’il me pose une autre question.

-Hum, fit-il enfin, vous savez que vous ne choisirez pas votre nouvelle affectation ?

-Justement, je voulais savoir s’il n’y aurait pas moyen de changer ce point.

-Impossible. Vous devez accepter de vous soumettre à l’inconnu. C’est le règlement.

-Je vois.

-Vous êtes toujours intéressé ?

-Oui.

-Vous êtes fermement décidé, à ce que je vois.

-J’ai envie de racheter mes fautes passées. Je veux faire le bien et aider les autres.

-Votre actuelle affectation ne vous convient-elle pas ?

-Si, bien sûr que si.

-Alors pourquoi en changer ? Cette voie ne peut être que plus dure.

-J’attends plus qu’être bien. Je veux que les autres le soient aussi.

-Je comprends.

  Il nota encore quelque chose.

-Une dernière chose : vous savez que nous vous effaçons la mémoire ?

-Oui, et je sais aussi que des résidus peuvent rester.

-Ne comptez pas trop dessus. Vous ne pouvez être sûr de rien de ce côté-là.

-Je sais.

-Donc, vous êtes toujours d’accord ?

-Oui.

-Votre but est louable ; c’est bien. Quand voulez-vous que nous effectuions le transfert ?

-Dès que possible.

  Le Gestionnaire acquiesça et écrivit une dernière chose.

-Vous devez remplir ce formulaire, avant. Ensuite, vous pourrez sortir de mon bureau et vous prendrez la porte A. On vous expliquera comment cela fonctionne.

-Très bien.

  Je remplis le formulaire rapidement, sortis du bureau et ouvris enfin la porte A. Un homme habillé tout en blanc m’accueillit.

-Ah, voici notre candidat, je présume.

-Je pense que c’est moi.

-Le Gestionnaire nous a donné son accord. Je me présente : je suis Ethael. Je serai votre guide. Voulez-vous savoir en qui vous allez vous réincarner ?

-Pourquoi pas ? Même si je vais tout oublier…

-Vous allez vous incarner dans une femme qui deviendra par la suite une célèbre violoniste.

-Quelle sera ma nationalité ?

-Votre père sera français, et votre mère, japonaise.

-Bien. A quel âge mourrai-je ?

-Vous mourrez à 92 ans. Je pense que vous ne regretterez pas votre vie.

-Je pense que je vais être satisfait.

-Je l’espère. Avez-vous d’autres questions ? Ou je peux vous envoyer dans votre nouveau corps ?

-Ferai-je le bien autour de moi ?

-Vous verrez bien dans 92 ans, quand vous reviendrez ici, me dit Ethael avec un sourire.

-Bien. Allons-y.

  Il appela quelques uns de ses collègues. Sur leur demande, je m’allongeai. Ils formèrent un cercle blanc autour de moi et commencèrent à chanter doucement. Alors, je sentis mon âme quitter mon corps d’éther pour s’envoler vers le corps de la jeune Laïla Rossignol. J’allais devenir violoniste. J’espérais que je ferais le bien autour de moi. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité