Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
20 septembre 2007

Episode 10

14 décembre : Je ne mange plus. Je dors à peine ; je somnole. Dès que je ferme les yeux, je l’aperçois dans l’obscurité créée par mes paupières closes. Je le vois me fixant depuis une fenêtre. Y vois-je de la colère, est-ce quelque vengeur, quelque malchanceux qui a croisé mon chemin jadis ? Y vois-je quelque passion malsaine, est-ce un détraqué sexuel ? Y vois-je tout simplement un quelconque sentiment ? Non, rien que de l’indifférence sur son visage de marbre. Un marbre, oui, cet homme est de pierre. Il me pousse peu à peu à m’enfermer ; je me sens de plus en plus comme en une prison, entouré des quatre murs de ma maison, cet endroit pourtant si familier, si chaleureux autrefois, perd son âme, ces temps-ci. Je ne lui vois pas de sourire, pas de battements de cils, pas de rides, non, rien, rien ! Rien !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité