Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
8 mars 2006

Intolérance

Coucou, je vais vous faire découvrir mon premier écrit ^^ ! Un poème que j'aime plutôt assez bien mais... je vais plutôt vous laisser juger vous ;) ^___^ !

Intolérance

A l’aube de sa destinée,
La Terre, se forme, peu à peu et pas à pas,
Le temps avance et les choses sont changées,
Laissant place au monde actuel, avec ou sans tracas.

Dans chaque pays on peut trouver,
Différences, jalousies et envies,
Envie d’être reconsidérer,
Sous cette douche d’injustice, dans laquelle baigne notre vie !

Le papier dit que nous sommes tous égaux, idée qui peut ravir
Mais la réalité, elle, créé de nombreuses différences,
Le racisme, infâme raison de faire souffrir,
A tel point que l’on soit tous témoin de cette souffrance.

Au-delà des pensées et de l’interdit,
Tout ce qui engendre ces différences,
Du bien ou du mal, la loi comme un mort gît,
Indifférente différant des grandes indifférences.

Plus qu’un trouble ou qu’une peine,
Se sentir rejeté, se sentir mal-aimé,
Créé sur terre, où la vie est reine,
Un monde où le cœur ne peut diriger.

Accepter les différences d’autrui, voilà notre dessein,
Dire avec notre cœur et non notre vue,
Regarder à l’intérieur, entrevoir un destin,
Destin de faire changer, et que l’on soit tous âme nue.

Quand on voit dans la rue deux hommes main dans la main,
Marchant au même rythme, au même tambour,
Un même but les réunit et leur créé un avenir commun,
Regardez de plus près, et vous y verrez, un vrai et tendre amour.

Savoir où on vit, connaître ses racines,
Un monde d’injustice et surtout d’argent,
Nous dirige tous et nous endoctrine,
Mais venez avec moi, si votre cœur ne vous ment…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité