Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'archer poète
18 septembre 2007

Episode 8

10 décembre : Qui est-il ? Que me veut-il, ou que lui ai-je fait ? Il y a moins d’un mois, je pensais que c’était moi qui l’observais. Désormais, les rôles sont inversé. Je n’ose le regarder en face, mais la curiosité me tient. Je doute, je tremble, j’ai peur, mais je tiens bon. Quelle peur irraisonnée ! Mais je le percerai à jour. Si j’observe sa maison, je le vois immédiatement qui me fixe, d’où que je sois chez moi. Il ne détourne plus les yeux, non, c’est moi qui aie maintenant peur de lui, vite je me détourne, car je peux lire dans ses yeux la même impression glaciale et marbrée qui se dégage de la vision de la maison dans laquelle ce fantôme erre. L’âme de la bâtisse s’est-elle matérialisée physiquement en cet homme ? Je ne peux pas nier que l’idée de déménager tourne dans ma tête. Mais si je partais, me suivrait-il ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité